BK - Guerre froide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Tireurs d'élite et tireurs de précision

Aller en bas

Tireurs d'élite et tireurs de précision Empty Tireurs d'élite et tireurs de précision

Message  L'ancien Lun 27 Sep - 14:17

Nous avons évoqué dans les listes d'armées récentes la présence de "snipers".

Lorsque je réfléchissais, pour le Vietnam, à la présence de ces fameux "tireurs d'élite" dans les équipes LRRP, je me suis dit qu'il était intéressant, pour rappeler cette option aux joueurs oublieux, qu'il était possible d'acheter une équipe sniper.

Pour aller plus loin dans la réflexion, je pense qu'il faut faire la différence entre tireurs de précision, qui accompagnent le groupe de combat, et tireurs d'élite, qui agissent en tant qu'équipe support.

Dans le premier cas, tireurs de précision, je vous propose de faire abstraction du matériel employé et de les intégrer dans les unités, ce qui justifie de les passer dans la catégorie d'infanterie lourde, au même titre que les LMG et lance-grenades permettent de justifier cette catégorisation. Certes, le "sniper" perd sa capacité spéciale, prévue dans les règles optionnelles, mais cela évite de gérer une pléthore de "snipers" individuels qui accompagnent chaque section, ce qui n'est pas très réaliste.

Un exemple concret pour illustrer mon propos : les tireurs de précision (équipés au mieux d'un FR-F1, mais parfois aussi d'un MAS ou d'un carabine M1 avant 1970) n'apparaissent pas dans les listes d'armée française contemporaines. On considère, au même titre que les supports LMG ou grenadiers, que cela fait partie de la dotation de l'unité classée Vétéran / lourde.


Dans le second cas, tireurs d'élite, je vous propose de faire de plus en plus référence à la possibilité de rattacher ce type d'unité en support aux compagnies, en fonction de la mise à disposition d'un armement de plus en plus adapté.

Exemple : l'équipe tireur d'élite (équipée d'un FR-F1, plus récemment d'un FR-12,7), détachée de la compagnie d'éclairage et d'appui, apparaît dans la liste d'armée française contemporaine sous forme d'une option (équipe support "Sniper") pour la compagnie d'infanterie, au même titre que les supports MMG, HMG ou équipe AC.

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum