L'ennemi intime

L'ennemi intime

Message  L'ancien le Jeu 2 Sep - 22:01

Je viens de terminer (enfin) mes premières plaquettes pour l'Algérie... Je vous laisse quelques photos. Elles ne sont pas terribles, je ferai mieux plus tard, là je vais me coucher (demain, boulot) : Sleep

Une compagnie de paras français :

Un commando de chasse :

Et tout ce petit monde cherche après quoi ? Le fameux commando zonal de l'ALN :

Toutes les figurines sont des Eureka 15mm prévues pour l'Indo.
Il me reste encore 2 compagnies de l'ALN (katibas) et les véhicules français, dont les hélicos.

L'ancien
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ennemi intime

Message  oncle ho le Ven 3 Sep - 8:07

Félicitations
Ben ca avance sur tous les fronts alors : règles, figurines....
Bientôt les premières parties
J'ai hâte de voir tout ça en version orchestrée.

oncle ho
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  L'ancien le Ven 3 Sep - 12:10

Oui, ce qui n'avance pas c'est le remoulage du Sikorsky S-55 en résine. J'ai m...dé le premier moule avant mon déménagement et il faut que je m'y remette.

Si ça marche, pour ceux qui sont gentils, j'en mettrai peut être quelques-uns en vente sur FigBazar. J'ai aussi récupéré une maquette de Mil Mi-4 (l'équivalent russe) pour faire la même chose. Parce qu'il faut tout de même se le dire : il n'y a pas beaucoup d'hélicos dispos pour la période au 15mm...

D'ailleurs, je passe une annonce : si quelqu'un a une boite d'Alouette II ou de Bell H-13 au 1/100ème, j'achète !

Je pense qu'après ce projet là, je vais me monter une armée américaine années 50 et son équivalent russe, histoire de joueur centre-Europe. Me reste à trouver des russes en uniforme 1945, avec AK-47. scratch

L'ancien
Admin
Admin

Message  oncle ho le Ven 3 Sep - 12:25

<Question idiote>
Pourquoi se prendre le chou alors qu'il y a pléthore de références pour les décennies 70-80
</Question idiote>

oncle ho
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  steiner61 le Ven 3 Sep - 12:42

Si vous connaissez des références en hélicos années 60 à 80, en 15 mm (je crois que c'est du 1/100), je suis preneur.

steiner61
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  oncle ho le Ven 3 Sep - 14:07

L`ancien a écrit:Me reste à trouver des russes en uniforme 1945, avec AK-47. scratch
Et ca ?
http://www.irregularminiatures.co.uk/15mmRanges/15mmmodern.htm

oncle ho
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  L'ancien le Sam 4 Sep - 7:54

steiner61 a écrit:Si vous connaissez des références en hélicos années 60 à 80, en 15 mm (je crois que c'est du 1/100), je suis preneur.
Jette un oeil sur ce sujet, tu trouveras un lien sur une page qui recense tous les hélicos ayant déjà été produits au 1/100ème. Ensuite, il faut les retrouver. De temps en temps j'en trouve sur eBay, auquel cas je me jette dessus (ex d'hier : le Mil Mi-4), sinon je fais tous les magasins de maquettes que je croise (et parfois, si le gars est installé depuis longtemps, on peut avoir d'agréables surprises). Le dernier filon, ce sont les conventions de modélisme, mais pour l'instant j'ai fait chou blanc de ce côté.
http://bk-modern.forumactif.com/galerie-de-figurines-et-fabricants-f8/fabricants-en-15mm-t12.htm

oncle ho a écrit:Pourquoi se prendre le chou alors qu'il y a pléthore de références pour les décennies 70-80
Dois-je répondre ?... Rolling Eyes
Cela dit en passant, j'ai ajouté le Bell H-13 en hélico d'observation pour la Corée. C'est symbolique, mais en te mettant à BK, tu vas pouvoir jouer à M.A.S.H. Laughing

De toutes façons, tu as raison, il faut se concentrer sur une chose à la fois. Maintenant nous allons attaque la partie "1963-1978", il faut que je resocle toutes mes figs vietnam pour faire des photos. Et puis, les irregulars... Neutral

L'ancien
Admin
Admin

Message  steiner61 le Sam 4 Sep - 12:29

merci pour le tuyau

steiner61
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  L'ancien le Lun 4 Oct - 12:00

Après l'achat d'un nouvel appareil photo, voici la suite de ma peinture.

Il s'agit toujours de figurines Eureka 15mm prévues pour l'Indo, et quelques autres références, comme des conversions de partisans WW2 ou d'Australiens à Bardia. Les têtes avec turban (keffieh) sont des têtes de Ansar de chez Dixon. Problème : je les trouve un poil trop grandes pour les corps Eureka. En revanche, elles vont bien avec des corps de figurines Battlefront (il y a quelques références utilisées, notamment les bazooka).

Les véhicules sont des Battlefront, les maisons font partie d'une gamme de maisons pour l'Afrique du Sud de chez JR Miniatures, mais elles ressemblent à l'architecture du bled.

Un M8 Greyhound, avec un officier qui s'en grille une dans la tourelle, aux abords de la mechta.

La première katiba de l'ALN, avec uniformes français tombés du camion :

La seconde katiba, avec un mix de vêtements civils et militaires :

Et un convoi de camions Dodge :

L'ancien
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé