Problème du budget

Problème du budget

Message  mourzik le Mar 6 Juil - 15:39

Bonjour
J'aimerai savoir si quelqu'un possède les formules de calculs de budget de BK selon les capacités de tel ou tel truc afin de pouvoir les intégrer à ma base de données, qui est assez monumentale et que je transforme peu à peu en facteurs BK. Sinon, je vous laisserai tout à calculer à la main mais c'est si facile avec excel si l'on des formules à intégrer à la base de données.
a+
pascal
mourzik
Capitaine
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème du budget

Message  mourzik le Mer 7 Juil - 6:13

Bonjour,
Après une grosse nuit blanche, j'ai décortiqué le livre BK pour en extraire les formules de budget des véhicules, cela fonctionne à 5 pts près. Donc je le garde tel quel.
Un Leclerc de base coute bien plus de 500 pts, tout comme un M1A1 ....
Je n'ose commencer le prix des aéronefs bardés de missiles et de radars....
a+
pascal
mourzik
Capitaine
Capitaine

Message  L'ancien le Mer 7 Juil - 8:06

Effectivement, un char à 500 points, ça peut paraître affraid , mais c'est le jeu ma pauvre Lucette... Very Happy

Cela permet de conserver un système compatible avec BK et de voir le matériel déclassé des puissances mineures affronter le matériel high-tech des super-puissances. Effectivement, si les joueurs alignent des armées de 2000 points, il y en a un qui ne va pas avoir à pousser grand chose sur la table de jeu. Mais, c'est un peu la réalité et c'est ce qui a fait de la vente d'armes un des principaux business mondiaux. La bombe atomique pour tuer une mouche quoi... ("mais si, vous verrez, c'est radical !").

Sinon, il y a en téléchargement sur le site de BK une feuille Excel qui permet de calculer les budgets des armées :
http://www.blitzkrieg.fr/regles/budget_blitzkrieg2.xls

L'ancien
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fan2figs.blog4ever.com

Message  mourzik le Mer 7 Juil - 18:50

Bonjour,
En calculant le cout d'un Leclerc, je me suis rendu compte d'un truc. le système BK est de type additionnel : blindage+armes+options = total. Super sauf que lorsque l'a des équipements électronique comme une conduite de tir intégrée, cela démultiplie les effets d'un canon. un simple 20mm capable de suivre sa cible et de la toucher dans 90% des cas est bien plus efficace que x pièces de 20mm de ww2.
Quand on passe à un canon de 120mm multimunitions à conduite de tir toutes options et chargement automatique, c'est ravageur. Idem pour les systèmes d'auto-protection russes et israéliens qui peuvent abattre les projectiles en vol (faut le voir pour le croire), la survie du tank est plus que multipliée.
Dans ces deux cas très particuliers, je pense qu'il faudrait plutôt faire un multiplicateur de prix que des additions.
Qu'en pensez-vous ?
a+
pascal
mourzik
Capitaine
Capitaine

Message  monsieurtoc le Mer 7 Juil - 20:11

Comme je l'explique je sais plus où,c'est sur ce point que je suis pas d'accord avec vous.

Ma méthode de comparaison est moins exacte (beaucoup moins même) mais elle simplifie énormément la charge de travail. Mais j'avoue qu'elle n'est pas précise.

Pour ma part la jouabilité est plus importante que le réalisme...chose qui, je peux le comprendre,peux choquer confused

monsieurtoc
Lieutenant
Lieutenant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé