BK - Guerre froide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabricants en 20mm

4 participants

Aller en bas

Fabricants en 20mm Empty Fabricants en 20mm

Message  L'ancien Lun 15 Fév - 12:30

Il n'y a pas tout, mais c'est ce que j'avais trouvé quand je cherchais des troupes contemporaines françaises pour VV :

Pour le 20mm, la gamme est largement diffusée dans les rayons modélisme par les figurines au 1/72ème en plastique. Citons ADV Mini ou encore Caesar Miniatures, qui propose depuis peu les troupes françaises dans leur uniforme actuel. Des figurines provenant de chez Liberation (maintenant RHmodels, dans la catégorie "other NATO") et East Riding Miniatures peuvent venir compléter ces références.

Il y a sans doute de nouvelles références depuis mes dernières recherches (il y a un an...), et c'est sans compter sur le reste des références, notamment chez Revell et Italeri, sur les véhicules contemporains.

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabricants en 20mm Empty Re: Fabricants en 20mm

Message  L'ancien Lun 15 Fév - 17:58

J'ai retrouvé mon site source pour le 20mm : http://www.plasticsoldierreview.com

Du coup, j'ajoute à la liste les fabricants suivants.

  • IMEX => Guerre de Corée
  • Orion => Tchétchénie
    Et les introuvables Airfix, Atlantic et Esci, notamment pour les troupes du pacte de Varsovie... Neutral

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabricants en 20mm Empty Re: Fabricants en 20mm

Message  nounours59 [nerviens] Sam 20 Fév - 14:51

Pour la revue du plastic ,c'est ici Arrow http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx What a Face

nounours59 [nerviens]
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 57
Localisation : Faumont (59)

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Fabricants en 20mm Empty Re: Fabricants en 20mm

Message  Apa Dim 7 Mar - 11:54

Franchement, les gammes plastique me sortent par les yeux!
Même si les figurines proposées sont de plus en plus réussies, elles offrent tout de même un inconvénient majeur qui fait de ce format, dont on vante habituellement l'avantage économique, un truc quasi aussi onéreux que le métal en 15mm: c'est l'incohérence totale des contenus de boites de certaines marques.

Je viens de jeter un oeil sur 3 boites de Caesar et c'est vraiment n'importe quoi: une boite entière de troupes américaines modernes, une boite "modern militia" et une boite unique pour les armées françaises et chinoises.

En gros, le gars qui veut faire des Américains a tout ce qu'il lui faut (étonnant...). Mais le type qui veut faire des Chinois n'a aucune arme lourde, aucun officier, radio, etc et il doit acheter plussieurs boites qui vont lui laisser 2 fois plus de Français inutiles sur les bras. Si on veut faire des Français, on a le même problème de figs gâchées mais par contre, on va pas manquer de lance-missile vue la proportion complètement ahurissante de soldats équipés de ces gros trucs (désolé, je connais pas les noms, je suis pas du tout versé en guerres contempo).
Pour les "milices modernes", c'est encore mieux: 12 poses différentes ou presque chacune va vous permettre de constituer un guerillero d'une origine différente. Par exemple, le joueur qui veut refaire des combats enAfghanistan a intérêt à avoir un sacré budget parce qu'au rythme de 8 figurines utiles sur une boite de 36, c'est pas gagné pour construire une armée! et tout ça en 2 poses différentes. Bonjour la variété. Smile

Comme je le disais dans un autre fil, je viens de l'empire, et de l'antique-médiéval. Et le même problème se pose dans ces catégories aussi avec les productions plastiques. Si tu veux une armée de piquiers japonais, il faut commander 56 boites. Ouaiiiis! Vive le plastoc. cheers

Apa
Caporal
Caporal

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabricants en 20mm Empty Re: Fabricants en 20mm

Message  L'ancien Dim 7 Mar - 15:19

Et encore, tu n'as pas essayé de mixer du 20mm plastique avec du 20mm plomb pour les figurines qui te manquent ? Une véritable horreur : les proportions ne sont jamais les mêmes et on finit toujours avec des socles de Laurel et Hardy (un grand gros et un petit maigre côte à côte). Laughing Laughing Laughing

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabricants en 20mm Empty Re: Fabricants en 20mm

Message  L'ancien Ven 27 Aoû - 15:37

Je n'ai pas encore tout listé, mais voici ce que j'ai trouvé :

Plastique :
Caesar
=> Armée chinoise seconde guerre mondiale utilisable pour la guerre de Corée

Heller
=> Britanniques 8ème armée pour les guerres israélo-palestiniennes

Hät
=> Armes de support britanniques pour les guerres israélo-palestiniennes
=> Bédouins pour le début des guerres israélo-palestiniennes

IMEX
=> "easy compagny" à convertir pour l'Indo
=> Plusieurs références pour la guerre de Corée (Coréens et Américains)

Italeri
=> Viet-Cong difficilement utilisables pour du Viet-Minh
=> Britanniques 8ème armée pour les guerres israélo-palestiniennes
=> commandos britanniques pour paras israéliens du début des guerres israélo-palestiniennes
=> Infanterie russe en tenue d'hiver, quelques poses pour faire des Coréens en tenue matelassée

MatchBox et Esci
=> gammes d'infanterie australienne, très bien pour l'Indo je pense, à condition de retrouver les boites...

Pegasus
=> Infanterie russe en tenue d'hiver, intéressant pour faire des Coréens en tenue matelassée

Revell
=> paras US WW2 à convertir pour l'Indo
=> Viet-Cong difficilement utilisables pour du Viet-Minh
=> Britanniques 8ème armée pour les guerres israélo-palestiniennes
=> US Marines à réutiliser pour la guerre de Corée

Waterloo 1815
=> US Marines à réutiliser pour la guerre de Corée (intéressant pour les armes de support)


Plomb :
RHModels
=> gamme indo, utilisable aussi pour l'Algérie

East Riding Miniatures
=> gamme indo, utilisable aussi pour l'Algérie
=> gamme conflit israélo-palestinien (à partir de 1956)

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabricants en 20mm Empty Re: Fabricants en 20mm

Message  monsieurtoc Sam 28 Aoû - 19:40

Caesar :

Plusieurs boites de U.S Army année 2000

Boite infanterie contemporaine française et chinoise mixé ( oui c'est pas trop logique mais bon...)

Revell

Nombreuses ref d'armées contemporaines

Orion

Une boite infanterie russe contemporaine ( la seule d'ailleurs..)

monsieurtoc
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabricants en 20mm Empty Re: Fabricants en 20mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum