Vous en êtes où de vos armées ?

Vous en êtes où de vos armées ?

Message  L'ancien le Mar 9 Fév - 9:09

Bon, en fait, vous allez rire, mais je me suis lancé dans ce projet... avec aucune figurine en réserve. Pour l'instant je n'ai que du seconde guerre mondiale (Russes et Américains) et quelques figurines 15mm que j'avais utilisées pour Ambush Alley.

Avec quelques restes, je suis en train de me faire une section française type 1991-1996, que je vais monter sur des VBL pour en faire une compagnie de reco. Les VBL sont en commande, mais il faut également que je me rachète quelques pochettes de légionnaires français chez Peter Pig. Je pensais les utiliser pour la Yougoslavie.

Mais d'un autre côté, si on part sur un supplément Corée à Algérie, j'ai bien envie de me lancer sur la guerre d'Algérie, au 15mm. Je reluque chez Eureka depuis quelques mois, avec des idées de conversions pour les troupes du FLN.

Et vous, vous en êtes où de vos armées ?

L'ancien
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous en êtes où de vos armées ?

Message  Stenka le Mar 9 Fév - 15:11

Pour ma part, je joue au 25 mm/ 1/72ème, avec des figurines en plastique. J'ai des américains et des viet-congs pour le conflit vietnamien, des troupes de l'Otan, du Pacte de Varsovie, des américains, des russes pour la guerre froide. Et aucun véhicule, ou canon, ou appareil aérien.

Voilà pour l'instant Very Happy !

Stenka
Bidasse

Message  steiner61 le Mar 9 Fév - 19:54

Je suis comme l'ancien, nous jouons essentiellement 2ème GM, par contre, il y a deux conflits qui m'intéresse, l'Indochine et les guerres Israelo-Arabe. Je pense acheter ce qui va bien chez euréka et Peter pig, prochainement.

steiner61
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  oncle ho le Mer 10 Fév - 14:36

Des masses de réguliers ANV à peindre pour le Vietnam.....
Des masses de chinois à peindre pour guerre de Corée :

ainsi que des troupes du Commonwealth (britanniques et canadiens).

Mon prochain scénar Corée devrait nous conduire d'Incheon à Séoul en compagnie des Marines.
Je pourrai mettre mon ordre de bataille sur le site, on pourrait le "traduire" en scenario Blitzkrieg....

En ce moment, je travaille sur une grosse campagne navale 1914 pour dans dix jours...mais c'est hors sujet.

oncle ho
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  L'ancien le Mer 10 Fév - 15:53

Je savais que tu allais nous faire baver avec quelques photos de figurines ! Cool

De mon côté, je me suis commandé de quoi me lancer dans la guerre d'Algérie, ça nous permettra aussi de tester quelques points de règles. J'ai aussi reçu mes VBL en 15mm, mais la Yougoslavie ça sera pour plus tard du coup ! Very Happy

L'ancien
Admin
Admin

Message  L'ancien le Ven 5 Mar - 13:29

Pour passer le temps à l'hôtel cette semaine, j'ai commencé à socler mes figs pour l'Algérie. Je vais essayer de prendre quelques photos ce week-end pour vous montrer ça. Je suis assez content de mes conversions de fellaghas, je pense qu'une fois peint, le rendu sera assez crédible.

Du coup, ça me donne 2 katibas et 1 commando zonal pour l'ALN, 1 compagnie para et 1 commando de chasse pour les Français. Même si pour l'instant je n'ai pas attaqué la peinture, ça me permettra de tester quelques règles (déposes en hélico et canon sans-recul notamment).

A suivre...

L'ancien
Admin
Admin

Message  L'ancien le Sam 6 Mar - 19:26

Quelques photos de mon travail de la semaine pour la guerre d'Algérie. Je pensais pouvoir commencer à les peindre aujourd'hui, mais j'ai travaillé sur autre chose...

Je commence par des choses pas transcendantes : une compagnie de paras, 3 x 2 unités + cdt cie + mortier de 60mm et canon SR 57mm.

Ensuite, un commando de chasse, 2 x 2 unités + cdt cie + MMG

Les figurines sont exclusivement des Eureka 15mm, sauf le .30 du commando de chasse, qui est un para américain WW2 de chez battlefront. La gravure de ces figurines est vraiment excellente.

Je passe à l'ALN, avec comme première joyeuseté, un commando zonal avec support HMG. Lorsque j'investirai dans des véhicules pour les français, j'ajouterai un bazooka converti à partir de paras US WW2.

J'ai utilisé les mêmes figurines que pour les français, avec toujours cette question qu'avaient en tête les soldats lorsqu'ils rencontraient une autre unité en Algérie : amis ou ennemis ?

Ensuite, une première katiba, 2 x 2 unités + cdt cie.

Et celle où je me suis fait le plus plaisir, la seconde katiba, 2 x 3 unités + cdt cie + support MMG.

En fait, je me suis fait plaisir pour figurer la MMG : j'ai convertit une figurine de partisan en lui remplaçant son arme par une MG42.

Les figurines sont un joyeux mélange de paras français Eureka, partisans WW2 et infanterie américaine en uniforme 1941. J'ai remplacé quelques têtes par des têtes de guerrier Ansar de chez Dixon (juste histoire d'avoir le chèche). Le grand manteau de l'infanterie américaine 1941 est pratique pour faire des djellabas, il faut juste un minimum de travail au green stuff. Avec la peinture, j'espère obtenir un bon rendu.

Et pour terminer, voilà sur quoi j'ai travaillé aujourd'hui.

Il s'agit d'un ancien kit de Sikorsky S55 au 1/100e. J'ai l'intention de l'utiliser pour mes paras. Mais je trouvais le kit un peu simpliste, alors je l'ai retravaillé un peu avec de la carte plastique. J'ai ouvert la porte d'embarquement, retravaillé les vitres sous le cockpit, ajouté des montants à la verrière et d'autres bricoles.

Ok, je n'ai pas terminé de l'assembler... Mais je vais m'arrêter là pour celui-ci. Ce kit étant épuisé, je vais essayer de mouler les différentes pièces de ma conversion pour en tirer plusieurs exemplaires en résine. J'aurai un kit en plusieurs parties :

Si j'y arrive, l'intérêt d'avoir ouvert la porte d'embarquement est que je compte monter une 12,7 en sabord latéral pour obtenir, en plus de mes exemplaires d'hélicos de transport, un hélico d'appui.

Enfin, ça c'est dans l'idéal. Avant d'en être là, il faut déjà que j'arrive à faire le moule... et ça fait bien 5 ans que je n'ai rien moulé. J'espère que je n'ai pas trop perdu la main. Et si ça marche bien, pourquoi pas en vendre quelques exemplaires...

L'ancien
Admin
Admin

Message  mourzik le Sam 6 Mar - 23:03

Bonjour
je joue au 1/300 en grande échelle, donc :
russe moderne : bataillon blindé, compagnie de reconnaissance, bataillon d'infanterie mécanisée + artillerie, chars du génie et beaucoup d'autres
Tsahal moderne : peloton blidé, inf meca, de tankbulance, artillerie
France : peloton blindé, peloton inf motorisé, artillerie, peloton de reco

WW2 : russes : compagnie de T-34, 3 compagnies d'inf, plein de peletons/batteries d'autres véhicules/artillerie

prochains achats modernes : hélicos et avions (des tas), passer mes français et israeliens au niveau des compagnies blindés et de reco et faire l'armée japonaise moderne
en ww2 : faire la whermacht 1943 et finir mes russes au niveau des automoteurs (su-76, kv2, ...)

a+
pascal
mourzik
Capitaine
Capitaine

Message  monsieurtoc le Dim 7 Mar - 13:30

Voilà mes forces actuelles...

monsieurtoc
Lieutenant
Lieutenant

Message  L'ancien le Lun 8 Mar - 9:20

M'sieur Toc, j'ai les même en stock, qui me supplient avec leurs petits yeux de plastique que je vienne les chatouiller avec l'extrémité d'un pinceau... Laughing

En fait, je m'interroge pour le 6mm : j'ai bien envie de me faire le conflit centre-europe au 6mm, parce que ça prend tout de suite une autre dimension. Mais en même temps, j'apprécie vraiment de travailler avec du 15mm... confused
Bon, un projet à la fois. Je vais d'abord terminer mes compagnies de la guerre d'Algérie (j'ai presque terminé les français, j'attaque l'ALN).

L'ancien
Admin
Admin

Message  monsieurtoc le Lun 8 Mar - 17:44

Je pense que le 6mm c'est limite pour Blitzkrieg...

Je préfère le 20mm pour le Budget et l'effet esthétique. Quand c'est trop petit j'ai du mal...

monsieurtoc
Lieutenant
Lieutenant

Message  L'ancien le Lun 8 Mar - 18:47

Monsieur n'est pas fan de la peinture sur grain de riz ? lol! lol! lol!

Je m'y suis mis avec la première version de Epic 40.000 (qui s'appelait d'ailleurs Space Marines), puis pour jouer 1ère guerre mondiale. Ce que j'aime bien dans le 6mm, c'est qu'on peut jouer "grand tactique" sur une surface de jeu classique.

L'ancien
Admin
Admin

Message  monsieurtoc le Lun 8 Mar - 19:31

Euh...plus basiquement ça fait pas des super photos Very Happy

monsieurtoc
Lieutenant
Lieutenant

Message  Siaba le Dim 14 Mar - 14:24

Pour ma part, il me tarde de voir les figurines Guerre d'Algérie de l'Ancien peintes bounce bounce

Siaba
Bidasse

Message  oncle ho le Dim 20 Juin - 21:31

Pour les fans du 20mm.
Toujours guerre de Corée et en prévision de la prochaine partie dans deux semaines.

T34/85 nord-coréens.

Les SU-76 du bataillon d'artillerie divisionnaire.

Pour le Viêt Nam , je viens enfin de trouver un fournisseur qui produit les fameux Ontos : http://www.matadormodels.co.uk/76a/lists.htm

oncle ho
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  L'ancien le Mar 22 Juin - 8:57

Joli le Onto !
Dans les années 80 il y avait un fabricant qui en faisait en plastique, en plusieurs parties (Esci ? Mais j'ai un doute). Mais je ne sais pas ce que sont devenus les moules depuis. Peut être qu'en cherchant un peu sur le net, on peut en retrouver ?

L'ancien
Admin
Admin

Message  foxbat le Dim 12 Déc - 18:23

Pour l'instant, j'achève les éléments air de mes armées au 1/285ème

(c'est petit, je sais! tongue ) : Français et Russes pour un éventuel conflit Centrre Europe en 1985 :

Les Français

Les Russes

Un peu beaucoup pour Blitzkrieg Moderne, à vrai dire, mais c'était pas prévu pour au départ. Ceci dit, j'aurai du choix Laughing

foxbat
Caporal-chef
Caporal-chef

Message  L'ancien le Lun 13 Déc - 14:22

Un aficionados du 6mm, ça nous manquait pour pouvoir imaginer un supplément "6mm-ready" ! Wink

Plus sérieusement, la section "hobby" manque cruellement de références pour les 6 et 10mm. Avis aux amateurs !

L'ancien
Admin
Admin

Message  foxbat le Sam 19 Fév - 10:40

J'ai envoyé ma première commande pour mon projet 1962 centre Europe en 15mm, et je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux. J'ai acheté les véhicules et la biffe russe chez QRF, les fantassins français chez Eureka miniatures. Je commanderai le mois prochain ce qui reste, les véhicules russes, chez Skytrex.

Pour l'instant, les listes d'armés :

France
1 Compagnie réduite de 2 sections à 3 plots + 1 MMG montée sur 8 AMX 13 VTT
1 section de 3 M47 Patton
1 section de 2 AMX 13/75
1 EBR 75

URSS
1 Compagnie réduite de 2 sections à 3 plots + 1 MMG montée sur 8 BTR60P
1 section de 3 T55
1 section de 2 T55
1 PT 76

foxbat
Caporal-chef
Caporal-chef

Message  L'ancien le Lun 21 Fév - 9:17

J'ai quelques craintes sur les figurines de chez QRF, tu nous laisseras quelques photos pour voir ce que ça donne ?
Sinon, pour le reste, très bon choix ! J'aime beaucoup travailler avec les figurines Eureka et les véhicules Skytrex.

De mon côté, je vais peut être commander quelques figurines chez Eureka pour faire de l'Indo. J'ai tout ce qu'il me faut pour les Français, mais je n'ai pas de Viet-Minh...

L'ancien
Admin
Admin

Message  L'ancien le Lun 12 Sep - 11:21

Pour l'instant, j'ai repris un autre projet que je dois livrer pour la fin du mois. Mais, pour la suite, j'ai envie de me monter deux armées contemporaines : Français et serbes, histoire de tester des caractéristiques pour le matériel le plus récent et boucler le supplément.

L'ancien
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé