BK - Guerre froide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93)

2 participants

Aller en bas

Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93) Empty Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93)

Message  L'ancien Jeu 17 Fév - 15:21

Infanterie :
1 compagnie = 3 sections + 1 lourde
1 section = 3 groupes (classés VET/AST)
Section lourde = Mortier 120mm
Option = support HMG, support SA7, support Sagger, équiper RPG-7, passer Elite (pour l'inf. navale).
Peuvent être motorisés sur camions Gaz ou mécanisés sur BMP2 ou BTR70/80. Les unités polonaises peuvent être mécanisées sur OT-64. Les unités Roumaines, Bulgares et Hongroises ne peuvent utiliser que le BTR50 si elles sont mécanisées. Les unités Roumaines sont obligatoirement classées "hésitantes".

Paras :
1 compagnie = 3 sections + 1 lourde
1 section = 3 groupes (classés ELI/AST)
Section lourde = Mortier 82mm, support SA7
Option = support HMG, équiper RPG-7
Peuvent être mécanisés sur BMD ou héliportés sur Mil Mi-8 ou Mi-24 (ce dernier à partir de 1983).


Reco = BRDM 2 (1 à 4), PT-76 (1 ou 2)
Blindés = T55 (1 à 3), T64 (1 à 3), T72 (1 à 3), T80 (1 à 3, à partir de 1985)
Artillerie = Obusier 122mm (1 ou 2), Obusier 152mm (1 ou 2), SAU122 (1 ou 2)
Antichars = canon 85mm AC (1 ou 2), canon 100mm AC (1 ou 2)
Anti-aérien = ZSU23 (1), SA9 (1)
Aviation = MiG-27, Sukhoi Su-25

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93) Empty Re: Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93)

Message  foxbat Ven 18 Fév - 19:39

Ca me semble bel et bon. J'aurais pourtant rajouté le T62* et le T74 pour les chars. Les chars de combat ont aussi a possibilité de tirer des missiles AC (par le canon pour les chars, comme le couple Sheridan/Shillelagh uS).

Prévois aussi des missiles AC pour les VCI. Pour les soutiens lourds, les 152mm peut aussi être déployé sur SAU-152 Akatsyia comme le 122. Pour l'AA, la diversité des matériels est trop forte, je garderais des carac "standard" pour mes canons AA et missiles SAM lourds tout en les habillant de la terminologie de l'époque (pas grave, car en face, les appareils même anciens sont gardés à niveau par des refontes fréquentes). Je pense aussi que le BMP 1 n'a pas disparu de l'inventaire.

* avis tout subjectif, j'ai bon espoir de jouer ceux que j'ai peints What a Face

foxbat
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93) Empty Re: Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93)

Message  L'ancien Ven 18 Fév - 22:11

Pour les lances-missiles montés sur les véhicules, nous allons avoir le cas dans beaucoup de conflits après 1980 (ex : m113 TOW ou VAB milan). Il faudra regarder ça lorsque nous nous pencherpns sur les caractéristiques des blindés.

Pour le BMP1, il est effectivement encore en service, surtout en 2ème ligne ou chez les alliés "peu fiables".

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93) Empty Re: Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93)

Message  foxbat Sam 19 Fév - 10:29

N'oublie pas mes petits T62 Wink
Pour le missile AC des chars russes, je propose de le limiter avec un jet de munitions à 5+, modif cumulatif de +1 par tour, pour simuler la capacité limitée d'emport. De plus, un char qui tire un missile AC ne peut tirer et se déplacer pendant le même tour. Cette capacité missile des chars russes fait pièce à la plus longue portée des canons occidentaux, et permet d'engager leur chars hors de portée de ces derniers. Il faudrait aussi prévoir de pouvoir engager les chars sans les missiles dans le budget.

foxbat
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93) Empty Re: Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93)

Message  L'ancien Lun 21 Fév - 9:25

Je suis assez partisan de simplifier : un blindé qui emporte des missiles le fait au détriment du reste des munitions qu'il emporte. Donc, s'il tire avec le lance-missile, il n'utilise pas d'autres armes dans le même tour. Sur le total d'une partie (6 à 8 tours en général), on peut imaginer qu'il a suffisamment de munitions à bord pour tirer soit au canon, soit avec le lance-missiles. En revanche, rien n'empêche de l'inclure en règle optionnelle pour ceux qui veulent un peu plus de piment dans leur partie.

Pour le budget du lance-missile, nous pouvons effectivement le mettre en option des véhicules. Cela simplifie les listes d'armées.

C'est noté pour le T-62. Nous allons aussi le retrouver dans les listes d'armées de la Ligue Arabe et de l'Irak.

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93) Empty Re: Organisation des troupes du Pacte de Varsovie (78 - 93)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum